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LEA.EL Gestion des Mégadonnées AEC 

À propos du programme

GESTION DES MÉGADONNÉES AEC

Les buts du programme reflètent les buts généraux et spécifiques de la formation technique. Le programme AEC Gestion mégadonnées (Big Data) vise à outiller les étudiants pour qu’ils puissent travailler en tant que techniciens en gestion de mégadonnées (Big Data). Il leur apprendra donc à exploiter des bases de données au moyen d’outils comme SQL ou le NO-SQL, à explorer des données, à produire des algorithmes utiles à leur recherche et à raconter leurs trouvailles au moyen d’un récit.

Informations Reqises

En soumettant ce formulaire, j'accepte que le Collège de Techonologie Ascent puisse m'appeler, m'envoyer un SMS, et / ou m'envoyer un courriel au sujet de ses services éducatifs aux coordonnées fournies, y compris un numéro sans fil, en utilisant une technologie automatisée. Veuillez noter que ce consentement n'est pas requis pour fréquenter l'établissement et que vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

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Aide financière

Horaires flexibles

Aide au placement

Formation pratique et orientée vers l'emploi

Cours clés

  • écrire, modifier, intégrer et mettre à l'essai le code des logiciels;
  • assurer la mise à jour des programmes informatiques existants en effectuant les modifications de la manière spécifiée;
  • cerner et communiquer les problèmes techniques, procédures et solutions;
  • préparer des rapports, des manuels et d'autres documents sur l'état, l'exploitation et l'entretien des logiciels;
  • prêter assistance dans la collecte et la documentation des besoins des utilisateurs;
  • prêter assistance dans le développement des spécifications logiques et techniques;
  • mettre sur pied et diriger, s'il y a lieu, une équipe de programmeurs;
  • rechercher et évaluer, s'il y a lieu, un grand nombre de produits logiciels;
  • écrire, modifier, intégrer et mettre à l’essai le code des logiciels;
  • assurer la mise à jour des programmes informatiques existants en effectuant les modifications de la manière spécifiée;
  • cerner et communiquer les problèmes techniques, procédures et solutions;
  • préparer des rapports, des manuels et d’autres documents sur l’état, l’exploitation et l’entretien des logiciels;
  • prêter assistance dans la collecte et la documentation des besoins des utilisateurs;
  • prêter assistance dans le développement des spécifications logiques et techniques;
  • mettre sur pied et diriger, s’il y a lieu, une équipe de programmeurs;
  • rechercher et évaluer, s’il y a lieu, un grand nombre de produits logiciels

Compétences acquises

  • Habiliter les étudiants à nettoyer des données
  • Apprendre aux étudiants à manipuler des données (ETL)
  • Habiliter les étudiants à explorer les données au moyen des outils et langages les plus utilisés (Hadoop, R, Python, matplotlib, etc.)
  • Concevoir et à raconter un récit en lien aux données étudiées et au modèle retenu.
  • Appliquer les modèles de l’apprentissage machine aux données.
  • Maîtriser les traitements statistiques, dont les tests d’hypothèses, les matrices et l’algèbre linéaire à un degré suffisant pour l’analyse des données volumineuses. 

 

Carrière envisageables

  • Analyste de données
  • Scientifique des données
  • Ingénieur Big Data
  • Administrateur de base de données
  • Analyste en intelligence d'affaires
  • Architecte de données
  • Spécialiste de la gouvernance des données

Conditions préalables

  • Exigences linguistiques en anglais : Ielts 5.0 (rien de moins que 5.0 dans n'importe quel module individuel) ou test équivalent accepté (duolingo, Matrix, membres accrédités de Language Canada, TOEFL, etc.)
  • Exemption : Étudiants titulaires d'un diplôme d'études secondaires originaires de pays anglophones (exemple : Nigéria, Philippines)
  • Exigences linguistiques en français : le programme de français A1 à B2 (4 niveaux) est obligatoire pour les étudiants qui souhaitent poursuivre l'AEC en anglais ;
  • Exemptions d'inscription au programme de français : les étudiants sont exemptés du programme de langue française de Matrix College, s'ils produisent une preuve de test tiers de niveau B2 / test de placement en ligne de Matrix ou ont un diplôme d'études secondaires en français de pays francophones ou ont un certificat de niveau B2 des membres accrédités de Langues Canada.

Durée

2 ans | 4 semestres

Méthodes pédagogiques

Enseignement en ligne / Enseignenent en classe

Langue d'enseignement

Français et anglais
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